UN(E) RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DES PROJETS
Entreprise : AEC-CI
Secteur : Association des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire
Lieu : Abidjan - plateau
Type de contrat : CDI
Date limite : 13/11/2025
Description :
Nota : Seuls les candidats présélectionnés dans la limite du délai indiqué seront contactés en vue de l’entretien qui aura lieu le mardi 18 novembre 2025 au siège de l’Association.
PRINCIPALE MISSION ET TACHES Sous la supervision directe du Secrétaire Exécutif de l’AEC-CI, le/la titulaire du poste aura pour mission essentielle : La conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication, conformément à la politique de communication ainsi que l’opérationnalisation des projets de l’association.
Ses tâches consisteront essentiellement mais de façon non exhaustive à : Du point vu de la Communication : Poser un diagnostic du cicle communication - Concevoir la stratégie de communication 2025 - 2027, décliner la stratégie de communication en plan de communication triennal - Elaborer le plan media et le budget annuel de communication - Améliorer le site web de l’association en collaboration avec le web designer – Assurer l’animation des pages facebook et Youtube ainsi que de la plateforme des membres de l’association. Du point vu de la gestion des projets : Innover par des projets visant à fournir des services aux membres de l’association – Concevoir en accord avec le Secrétaire Exécutif un modèle de présentation des projets à soumettre – Elaborer les projets existants suivant cette démarche – Défendre les projets devant le secrétaire Exécutif. Du point de vu administratif : Assister le Secrétaire Exécutif dans la rédaction des correspondances internes et Externes – assurer le classement rigoureux des correspondances.
QUALIFICATIONS APTITUDES ET EXPERIENCES REQUISES Qualification : être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 au moins en Communication, marketing, Assistanat de Gestion ou toute autre spécialité connexe. Aptitudes : savoir poser le diagnostic d’une fonction organisationnelle, être rompu aux techniques de communication d’entreprise et à l’élaboration des projets, savoir parler et écrire clairement et efficacement, être force de proposition, savoir écouter et traiter une objection, être à l’aise en Anglais. Expériences : Avoir au moins un (1) an à un poste similaire ou à un poste de responsabilité dans une organisation professionnelle agricole et idéalement de la filière anacarde.
Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation dument signée et un cv actualisé doivent être déposés au siège de l’AEC-CI sous pli fermé portant en objet l’intitulé du poste et adressés au Président du Bureau Exécutif de l’AEC-CI ou envoyés à hambady@gmail.com
Autres offres récentes
SIMAM Côte d'Ivoire recrute CHAUFFEUR PERSONNEL
SIMAM Côte d'Ivoire
Date limite le 28/10/2025
Voir le détailRECRUTEMENT ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET RH STAGIAIRE
ENTREPRISE
Date limite le 24/10/2025
Voir le détail